Quelles sont les étapes clés pour vendre correctement mon bien?
- Se rencontrer : Apprenons à faire connaissance ! Nous pourrons vous expliquer le déroulement de la vente de votre bien, de l’annonce jusqu’à la signature de l’acte authentique. C’est à ce moment que nous répondrons à toutes vos questions et que nous lèverons le voile sur vos incertitudes.
- Etablir la valeur de votre bien : En tant qu’expert, notre évaluation se basera sur la réalité du marché et des divers facteurs l’influençant. Ce prix vous sera toujours expliqué et justifié.
- Nous mandater officiellement : La mise en vente d’un bien immobilier par un intermédiaire, nécessite la rédaction d’un mandat de vente. Outre le fait que ceci est une obligation légale, le mandat de vente déterminera le cadre dans lequelle se déroulera notre mission. Ce mandat, est limité dans le temps afin que vous puissiez, le cas échéant vous désengager. Bien sûr, comme la loi l’impose, vous aurez dès la signature de ce mandat, 7 jours pour revenir sur votre décision.
- Mettre en place les moyens de communication adéquats : Les insertions dans les diverses revues de votre région, les insertions sur les différents sites internet, le placement de panneaux à l’extérieur de votre bien,.....sont le gage d’une vente rapide et efficace. A chaque étape vous serez tenu au courant des divers supports utilisés ainsi que la date de parution de votre bien dans ceux-ci, ainsi vous pourrez contrôler facilement que nous remplissons parfaitement notre mission.
- Rester en contact permanent : Nous ne vous laisserons pas dans le flou ! Chaque contact que nous aurons eu pour votre bien, fera l’objet d’un rapport hebdomadaire qui vous sera transmis soit par courrier, soit par e-mail. De plus, nous vous donnerons les raisons pour lesquelles les prospects n’ont pas sélectionné votre bien et nous analyserons ensemble les arguments invoqués.
- Recevoir une offre écrite conforme : Une fois l’acquéreur trouvé, il convient que celui-ci rédige une offre dans les règles de l’art. Date, signature, prix proposé, condition suspensive,... sont autant d’éléments qui sont indispensables afin que la volonté des parties puisse se rencontrer.
- Signature du compromis : Cette tâche est bien souvent dévolue à votre Notaire mais ce n’est pas une obligation. Mais celui-ci prend-t-il le temps de vous expliquer les différentes clauses que le compromis de vente contient. Celles qui sont impératives et celles qui sont supplétives ? Nous oui ! Cette ultime étape est de loin la plus importante car elle est l’aboutissement de tout le processus que nous avons initié ensemble.
Mais le Bureau CHL ne s ‘arrête pas là !
Votre acquéreur a-t-il la capacité d’acheter votre bien ? C’est ce que nous analyserons au préalable. Au sein du Bureau CHL nous avons notre spécialiste crédit qui pourra avec certitude vous rassurer sur le bon déroulement de la vente.
Comme vous pouvez le constater nous serons en permanence à vos côtés. Car un client satisfait est la meilleure publicité.